Je suis né au plus près de la Nature entre rivière et collines boisées. La faune et la flore sauvage ont été les architectes de ce que je suis aujourd’hui.

 

A travers mon art, je suis devenu un interprète de la beauté du monde qui œuvre à transformer l'artisanat par le design et l’innovation, mais sans en perdre le sens premier :

 

"le travail de la main"

 

L’essence de mon travail est de transmettre à la matière, énergies et vibrations pour mettre en valeur la "lumière".

 

Je ne recherche pas la perfection, mais plutôt l'équilibre. L'équilibre entre les codes d'un objet imaginé par l'homme et l’élégance subtile et organique de la Nature.

 

La source de mon inspiration est à mi-chemin entre l’infiniment grand et l’infiniment petit et passe par l’astronomie, la physique ou la biologie. Je créé à travers les principes du biomimétisme, de la forme ovoïde, du vortex et du nombre d’or (séquence de Fibonacci).

 

Parcours

2020: Lauréat du concours Ateliers d'Art de France, région Occitanie

 

2019: Sélection de 2 œuvres exposées sur la 5ème avenue de New York dans le cadre d'une promotion des métiers d'art par la Chambre Régionale des métiers d'Occitanie.

 

2019: Sélection d'une œuvre exposée lors de la Biennale Révélations (Grand Palais - Paris)

 

2016 - 2018: Formation en Dinanderie d'art - Olivier Courtot MOF et Compagnon du Devoir - Jean Jacques Bonnafous (Cuivre Durfort)

 

1980 - 2016: Mère Nature